Audi Q3, 1ères photos officielles du petit SUV Audi

Audi Q7 ? Trop grand mon fils. Audi Q5 alors ? Encore trop grand mon fils. Bon, alors Audi Q3 ? Et bien, voilà tu vois quand tu veux. Au fil du temps, Audi n’a cessé de revoir les dimensions de ses SUV à la baisse. Voici donc l’Audi Q3, le plus petit des tout-terrains de la marque aux quatre anneaux. Avec 4m39 de long, ce SUV compact vient se frotter au BMW X1. Son prix d’appel à 30.000 euros est également très attractif (pour les habitués de la marque du moins).

Avec moins de 1500 kilos sur la balance cet Audi Q3 est également plus léger que ses concurrents directs, ce qui lui permet d’annoncer une consommation mixte de 5.2 litres aux 100 kms. Tout à fait raisonnable pour un véhicule de ce gabarit.

Côté option, le catalogue est également très fourni. Jugez plutôt : L’Audi Q3 peut ainsi recevoir un toit panoramique en verre, un assistant au stationnement, une surveillance d’angle mort, un accès à Internet…Loin d’être exhaustive, la liste comprend aussi la reconnaissance des panneaux, l’aide au maintien dans la file ou encore l’Audi Drive Select, qui permet de sélectionner plusieurs modes pour la direction, l’accélérateur ou encore la boîte à double embrayage et sept rapports S tronic. Pas de doute on est bien chez Audi. Attention, la facture n’en sera que plus salée… Préparez votre carte gold chers amis.