Menu

La Civic Honda a tout d’une « soucoupe volante » :

6 août 2018 Fred 0 Comment


Ses créateurs lui ont donné une silhouette très futuriste, que d’aucun qualifient de vaisseau spatial. En effet ils connaissaient leur mission qui consistait à imaginer une voiture hybride alliant un design très novateur, avec un espace intérieur modulable tout en étant doté d’un haut niveau de performance.

La structure ACE (Advanced compatibility Engineering), les multiples airbags et ses systèmes de frein ABS et EBD (electronic Brake-forceDistribution) qui assurent cette performance font que l’énergie d’un impact lors d’un accident est absorbée et déviée, garantissant ainsi la protection de tous les passagers.

Cette voiture Berline construite au Royaume Uni, tout comme sa cousine la Honda cr-z hybrid, séduit par son allure dynamique et son bon diesel. De berlines, qui d’habitude sont assez conformistes, si l’on se réfère aux berlines de Renault ou Peugeot que nous connaissons tous, comme la Mégane ou la PEugoet 308, l’on est passé à un modèle de berline qui sort du lot par son allure de vaisseau du futur. Après, cela reste une question de mode, elle-même recherchant toujours ce qu’il y a de toujours plus furtif, d’où les lignes de la Honda Civic assez caricaturales, de coupé sportif dont on distingue à peine les portes arrière, pour donner encore plus une touche futuriste.

Mais comme il est rare de voir des berlines faire un tel pas vers l’ultramoderne, autant s’en réjouir. Nous pourrions penser que son look de vaisseau spatial n’est visible qu’à l’extérieur. Mais l’intérieur est du même acabit. La disposition des compteurs très originale ou la présence d’écrans lumineux dans chaque recoin fait que les amateurs de jeux électroniques ne s’en lasseront pas de si vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *