Que vous soyez parent d’un seul ou de plusieurs enfants, le siège auto 2 ans est un équipement de voiture dont vous aurez nécessairement besoin pour vos trajets. En réalité, ce matériel n’est pas seulement important pour le confort de vos enfants, il assure aussi leur sécurité tout au long du trajet puisqu’il a la capacité de les protéger en cas d’accident et aussi simple à installer qu’une alarme auto.
TOP 3 des meilleurs sièges auto 2 ans de l’année
Contenu
En France et dans la plupart des pays de l’Union Européenne, cet équipement est primordial à tel point qu’il est exigé de l’utiliser. Cependant, faire le choix d’un siège auto enfant sur le marché n’est pas chose facile. Il faudra prendre en compte, lors de l’achat, plusieurs critères de choix spécifiques. C’est à cet effet que ci-dessous vous retrouverez dans notre article un guide d’achat ainsi qu’un comparatif des meilleurs sièges auto afin de mieux vous éclairez sur le sujet et de vous aider à faire le bon choix.
Avis siège auto 2 ans Beline groupe 1/2/3
- Siège rehausseur avec harnais groupe 1/2/3 pour les enfants de 9kg à 36kg
- Pour un meilleur confort de l'enfant nous recommandons le siège à partir de 12kg
- Le siège se positionne face à la route à l'arrière du véhicule Equipé d'un harnais 5 points avec double...
- Sécurité et confort pour votre enfant pour tous ses trajets en voiture
Le siège auto Beline groupe 1/2/3 permet d’offrir une assise confortable à votre enfant au cours de vos déplacements en voiture. Avec ses accoudoirs pratiques, votre enfant pourra trouver l’endroit parfait pour poser ses coudes. Il est possible de faire le réglage de la têtière en hauteur pour garantir une bonne protection et un meilleur confort à la tête du bébé. Ce siège auto est également fiable parce qu’il a la certification ECE R44/04.
Ce siège auto bébé offre également la meilleure sécurité à votre bout de chou. Il est doté d’un harnais 5 points et a un double réglage au niveau de l’épaule pour mieux protéger l’enfant. Lorsque l’enfant aura 15 kg, il est possible de détacher le dossier pour l’utiliser comme un siège auto sans harnais. En outre, ce modèle est recommandé pour les bébés dont le poids est compris entre 9 et 36 kg. L’installation de ce siège auto doit se faire face à la route sur le siège arrière du véhicule.
Voir le siège auto Beline groupe 1/2/3
Avis siège auto 2 ans Kinderkraft
- DE 9 A 36 KG - Le siège-auto SAFETY-FIX évolue avec votre enfant. Conforme à la norme européen ECE R44/04,...
- SYSTÈME ISOFIX ET TOP TETHER - Le siège auto se fixe facilement et solidement grâce au système ISOFIX. La...
- APPUI-TETE REGLABLE - Il est équipé d'un appui-tête qui se règle sur 10 points afin que vous puissiez...
- CONFORTABLE ET FACILE A NETTOYER - L'appuie tête en mousse souple et les protections sur les harnais assurent...
La sécurité de votre enfant est garantie dans ce siège auto 2 ans Kinderkraft. Il est doté d’un harnais 5 points permettant de maintenir l’enfant sur le siège et d’éviter qu’il bouge lorsque vous tournez dans un virage par exemple. L’utilisation du harnais est recommandée entre 9 kg et 18 kg. Mais quand le bébé aura entre 15 kg et 36 kg, cet harnais peut être remplacé par la ceinture de sécurité. Le système Isofix facilite énormément la fixation de siège auto.
Ce siège auto Kinderkraft est recommandé pour de courts ou de longs trajets parce qu’il permet à votre bout de chou d’être à l’aise. Le réglage de l’appui-tête selon 10 points assure un confort de la tête de l’enfant et une utilisation de longue durée cet équipement. L’assise est très confortable avec une housse dans un matériaux doux et le dossier permet à k’enfant d’être assis dans une bonne position. Ce siège auto déhoussable est facile à entretenir car sa housse peut être nettoyé à la machine.
Voir le siège auto Kinderkraft
Quels est l’importance du siège auto 2 ans lors de chaque trajet en voiture ?
Dès lors qu’il s’agira de faire un voyage en voiture avec un enfant au cours de l’hiver, il vous faudra avoir à votre disposition un siège auto adapté à son poids et à sa taille mais aussi des chaînes à neige. Ainsi, vous devriez impérativement l’installer puisqu’en France, en cas d’incident ou si vous vous faites arrêter, vous paierez une amende forfaitaire et cela serait regrettable. En d’autres termes, circuler sans cet équipement vous exposera à des sanctions étant donné que la loi l’interdit. En réalité, l’utilisation du siège auto 2 ans est fondamental pour la sécurité de votre bout de chou parce qu’il s’avère être le seul matériel ayant la capacité de protéger vos enfants lors du trajet en cas collision ou de choc même minime. Si votre enfant vient de naitre, il est sûrement fragile, le siège auto serait donc l’outil adapté pour le protéger. Vous savez que vu son état même un choc minime pourrait avoir des conséquences sur son développement. Il est alors significatif que le siège a pour rôle de minimiser autant que possible l’impact des chocs sur le corps de votre enfant.
Étant donné que les sièges de voiture sont conçus pour les adultes, vous êtes dans l’obligation d’acheter cet équipement si vous tenez à voyager avec votre enfant pour sa protection. En effet, ce siège a pour particularité d’offrir à vos enfants un confort d’assise optimal. En achetant un siège auto, vous permettrez donc à votre enfant d’être bien installé tout au long du trajet que ce soit pour quelque minutes ou pour des heures.
Bien qu’il soit possible de régler la hauteur de la ceinture de sécurité pour la plupart du temps, il n’est pas conseillé de le faire pour votre enfant puisque cela risque même de l’étrangler en cas d’incident. En somme, le simple fait d’opter pour un rehausseur auto pour enfant, ou un siège auto fait disparaitre ce risque. Ainsi, votre bout de chou sera donc en parfaite sécurité grâce à cet équipement.
En 2024, quels sont les types de siège auto qui existent ?
En voulant acheter votre siège auto, vous rendrez très vite compte de la multitude de siège auto qui existe, c’est ce qui rend d’ailleurs le choix plus difficile. En effet, ce type d’équipement de sécurité a été classifié en fonction de nombreux groupes prédéfinis par l’Union Européenne. Ainsi, chacun de ces groupes répondent à des caractéristiques très précises qu’il faut absolument connaitre afin de mieux orienter votre choix. En réalité, il n’existe que 6 groupes de sièges auto sur le marché répartis selon les détails ci-après :
Siège auto groupe 0+ : pour ce siège auto il n’y a que les enfants qui viennent de naitre et ceux ayant de 0 à 13 kilogrammes qui sont concernés
Siège auto groupe 0+/1 : ici il n’y a que les enfants ayant de 0 à 18 kilogrammes qui sont concernés.
Siège auto groupe 1 : ce groupe concerne uniquement les enfants pesant entre 9 et 18 kilogrammes.
Siège auto groupe 1/2/3 : tous les enfants ayant un poids compris entre 9 et 36 kilogrammes sont concernés.
Siège auto groupe 2/3 : pour tous les enfants ayant un poids compris entre 15 et 36 kilogrammes.
Siège auto i-Size : ce derniers critères prend en compte tous les enfants ayant de 0 a une taille maximal de 105 centimètres.
Vous avez sûrement constaté que certains groupes de siège auto ont parfois des caractéristiques spécifiques qui s’entrecroisent. Il faut dire que la plupart des enseignes ont fait exprès puisque leur but ultime est de proposer sur le marché des modèles pouvant s’adapter à la croissance de vos enfants. Il est clair que vous devriez vous réjouir étant donné que tout a été mis en place pour éviter d’acheter un nouveau siège auto tous les six mois. En effet, il est important voir même capital de choisir un siège auto en fonction de son groupe. Mais malheureusement, il faudra aussi prendre en compte d’autres critères un peu comme lors de l’achat d’un aspirateur pour voiture ou lors de l’achat d’ampoules d’éclairage H7. En somme, il existe d’autres caractéristiques précises à connaitre pour effectuer un bon choix.
Comparatif des 10 sièges auto les plus vendus du moment
Quels critères à considérer pour l’achat d’un siège auto ?
En tant qu’accessoire de sécurité auto, le siège auto devrait être choisi avec le plus grand soin parce qu’il contribuerait à la sécurité de votre enfant pendant que vous conduisiez. Il serait recommandable d’entamer vos recherches en faisant un choix fonction du groupe de siège ainsi correspondant au mieux au poids et à la taille de votre enfant. Tout d’abord, ce critère peut paraître assez technique mais en vrai, s’avère complexe, d’autant plus qu’il existe des modèles tels que le siège Cybex Gold, encore appelés sièges évolutifs, appartenant à plusieurs de ces groupes. De plus, le siège auto pour enfant à choisir devrait être en accord avec deux normes applicables en Europe à savoir: la norme R129 et celle ECE R44/04. Lorsque le modèle de votre choix ne présente pas ces deux normes, il est recommandé de passer votre chemin.
Aussi, il serait mieux d’acheter un siège auto qui serait en mesure de s’adapter à n’importe quel type de voiture. Sur ce, choisissez les sièges auto avec un système de fixation Isofix dont la mise en place ne vous prendra que quelques secondes. La qualité générale du produit dépend d’un modèle à un autre, il est donc préférable de prêter une attention minutieuse sur ce critère. Par ailleurs, désireux d’avoir une idée précise sur la question de siège auto, vous pouvez consulter les avis clients en un clic. En réalité, qui mieux que les acheteurs pour mieux parler des produits ? Prenez donc le temps de lire les commentaires et vous aurez rapidement des informations sur le siège auto.