Moto

Où commander des chaussures moto marron ?

Contrairement à une voiture, pour conduire une moto, il est primordial de bien s’équiper de la tête aux pieds, non-seulement pour assurer sa propre sécurité, mais également pour rester dans le cadre de la loi. Un des équipements les plus importants pour tout bon motard, ce sont les chaussures ! Que ce soit des bottes en cuir, ou même des baskets, nous allons vous parler plus en détails de l’importance de ses accessoires, comment les choisir et où les commander.

Comparatif chaussures moto marron : Le top 5

L’importance de commander des chaussures de moto marron

Si le port du casque est obligatoire dans tous les pays européens pour des raisons évidentes de sécurité routière, le port de chaussures de protection est quant à lui beaucoup moins réglementé, vous pouvez donc, en théorie, porter n’importe quelles chaussures pour conduire votre moto. Malheureusement, il est statistiquement prouvé que plus de la moitié des accidents impliquant une deux-roues provoquent chez le conducteur de très importantes lésions sur les jambes et les pieds, dues au frottement et à l’impact contre le bitume. De plus, de bonnes paires de chaussures moto vous assureront non-seulement d’arborer un joli style de motard, mais également un excellent maintien et un meilleur confort lors de la conduite grâce à leur imperméabilité, vous pourrez donc rouler en toute saison et dans toutes les situations.

Où peut-on se procurer des chaussures de moto marron ?

chaussures de moto marron Il y a de plus en plus de marques d’accessoires pour moto qui proposent leur propre version de ces chaussures, cela aura pour avantage d’offrir aux clients une très large gamme de choix, de styles et de couleurs, mais aussi une baisse générale de leurs prix. En regardant sur Internet, vous trouverez de nombreux sites d’accessoires de moto en général (dont les fameuses chaussures évidemment), comme la Bécanerie, Matrimotos, Maxxess, Speedway, Dafymoto, ou encore Motoblouz. Ils proposent généralement toutes sortes de modèles, comme :

  • Des chaussures synthétiques ;
  • Des chaussures en cuir ;
  • Des bottes et des bottines ;
  • Des baskets et des converses ;
  • Des chaussures pour femmes ;
  • Des demis bottes.

Faire son choix avant de commander des chaussures de moto marron

Avant de faire attention à des critères esthétiques, il faut principalement regarder si le modèle que vous avez choisi est homologué, en effet, la norme européenne EN 13 634, est la seule sur le continent à pouvoir servir de garantie quant au degré de sécurisation que vous offre vos chaussures de moto. Vous devrez donc toujours choisir celles ayant le signal EPI, suivi de différents chiffres qui indiquent le niveau de performance de la chaussure, quand il s’agit de rigidité, mais aussi de résistance aux coupures, à l’abrasion et à la perforation. Il faut savoir que le choix de la paire de chaussures dépend énormément de l’usage que vous en ferez, il est évident que si vous faites du moto racing, du moto tuning ou du moto-cross, vous aurez besoin de bottes très spécifiques et ultras résistantes et sécuritaires pour vos chevilles, tibias, orteils et talons, sans forcément vous soucier du style du modèle en lui-même, car elles seront complètement dédiées à votre deux-roues. Par contre, si c’est votre moyen de transport au quotidien, et que vous l’utilisez pour aller au travail par exemple, vous aurez besoin de chaussures plus « passe-partout » qui pourront s’intégrer à un look plus classique, sportswear ou décontracté. Ce sont donc des chaussures axées grand public que toutes les marques mettent en avant, puisqu’elles ciblent un public plus large, elles auront l’avantage d’être confortables et moins rigides, sous forme de baskets, de converses montantes ou de chaussures classiques, elles peuvent être noires, rouges ou marron, et restent toutes obligatoirement étanches et renforcées (seuil minimum pour être homologuées). Pour la taille, même si vous chaussez une certaine pointure, nous vous conseillons de toujours faire un essayage en magasin, ou du moins de choisir un site de vente en ligne qui propose la possibilité de faire des échanges gratuits, et tout cela, pour la simple et bonne raison qu’il y a très souvent de légères différences de tailles entre les marques qui n’hésitent pas, d’ailleurs, à afficher un guide des tailles en centimètres, pour éviter toute confusion, car comme nous le savons tous, une bonne paire de chaussures de moto doit pouvoir bien maintenir vos chevilles, sans pour autant vous compresser les pieds.