Blog Assurance

Quelle assurance temporaire pour scooter 50 choisir ?

Lorsque vous disposez d’un scooter 50, il est nécessaire que vous preniez des précautions pour faire face aux dangers liés à sa conduite. Les organismes d’assurance proposent des formules de couverture moto avec une durée limitée définie à la souscription. Elles constituent une assurance à votre mobylette et s’avèrent être la solution idéale dans bien des situations. Vous participez à un évènement particulier, une compétition ou vous voulez faire usage de votre scooter 50 de manière ponctuelle. Une assurance moto temporaire se présente comme un véritable gage. Voici comment elle fonctionne.

Une assurance moto temporaire, l’idéal pour votre scooter 50

Pour couvrir votre scooter 50, l’option la plus optimale, c’est l’assurance moto temporaire. Voici comment elle fonctionne et comment vous pouvez y souscrire. Tout comme l’assurance auto, elle a bien des principes.

Fonctionnement d’une assurance moto temporaire

Bien choisir son assurance scooter 50 L’assurance moto temporaire constitue un contrat de courte durée destiné à couvrir votre scooter 50 pendant une durée définie à l’avance. Elle couvre une période de 1 à 90 jours. À l’issue de ladite période, vous n’avez pas besoin de résilier le contrat : les garanties arrivent à terme d’elles-mêmes et le contrat s’éteint. Si vous roulez votre moto le lendemain de l’échéance, ce sera sans assurance. Cependant, la souscription est renouvelable si vous le souhaitez.

Comment souscrire à une assurance moto temporaire

La procédure de souscription à une assurance moto temporaire est plus rapide et simple que pour une assurance moto classique. Vous avez juste à choisir la bonne agence pour y souscrire. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous servir d’un comparateur d’assurances en ligne afin de mettre en concurrence plusieurs devis. Cela vous permettra de faire un choix conséquent. Une fois ce choix fait, vous présentez des pièces telles que : une copie du permis de conduire et un justificatif d’achat du scooter 50.

Il est à noter en outre que la plupart des organismes d’assurance exigent que le conducteur ait au moins 21 ans. Le permis de conduire également devra avoir aux moins de 02 ans de validité pour plusieurs agences.

Une assurance moto temporaire avec des garanties adaptées à vos besoins

L’assurance moto temporaire étant un contrat de courte durée, elle n’est pas destinée à vous accorder une couverture très étendue. En effet, les garanties d’une assurance moto classique se profilent généralement en trois formules. D’une part, vous auriez la couverture au tiers, d’autre part la formule tous risques et enfin l’intermédiaire. Vous pouvez également souscrire à des couvertures optionnelles comme la garantie corporelle du conducteur et la garantie équipement.

Dans le cas d’une assurance moto temporaire, vous ne bénéficiez que des garanties essentielles indispensables à une conduite en toute légalité. Ainsi, vous avez une garantie Responsabilité Civile pour les dommages matériels ou corporels que vous auriez éventuellement causés aux tiers. À cela sont ajoutées une protection juridique et une garantie d’assistances selon le contrat.

Malgré le fait qu’elle soit une assurance de base, il vous est possible de la compléter en intégrant des garanties optionnelles. Au nombre de ces dernières, il y a : la garantie personnelle du conducteur, la garantie dégâts matériels et l’assistance en cas de panne. Ceci se fera en fonction de l’utilisation que vous aurez à faire de votre scooter 50 au cours de la durée de validité du contrat.

Assurance scooter : avec April, des protections adaptées

Assurer son deux-roues est une obligation du même calibre que pour une automobile. En effet, la Loi oblige les Français possédant un véhicule motorisé à deux ou quatre roues de souscrire à un organisme d’assurance. Par conséquent, pour les scooters, cette souscription devient essentielle. Pour autant, sélectionner une excellente assurance deux-roues demande également quelques modalités sur le rapport qualité/prix. En effet, pour bénéficier d’une assurance scooter optimale, il faut déterminer son profil de conduite.

En ce sens, April propose aux propriétaires de scooter de sélectionner parmi trois niveaux d’assurance au choix. Selon la fréquence d’utilisation de son scooter, il y a au choix une assurance sur-mesure de la part d’April. Cependant, cette assurance scooter reste de très bon prix. Et ce, peu importe si l’assuré sélectionne la protection « essentielle » ou tous risques.

Pour débuter, il y a l’assurance April « essentielle », premier niveau de protection pour les pilotes de scooters ayant une utilisation occasionnelle de leurs deux-roues. Toutefois, cette assurance « essentielle » apporte une protection juridique fiable et assume une valeur d’achat du véhicule sur un an en cas d’accident majeur ou de vol.

Par la suite, les Français qui roulent à scooter pour les loisirs, le week-end et quelques fois pour se rendre au travail ont le choix entre deux options : « Équilibre » ou « tous risques ». L’assurance April Équilibre permet d’augmenter la prise en charge de l’assurance sans pour autant couvrir l’intégralité du scooter.

En outre, l’assuré bénéficie toujours de l’assistance juridique en plus, de la protection contre le vol, les catastrophes naturelles et de la valeur d’achat du véhicule douze mois après son acquisition.

Concernant le « tous risques » les scooters sont protégés en intégralité. Cependant, il faudra ajouter l’option d’indemnisation des dégâts corporels pour être protégé contre des incidents graves. En outre, en ajoutant cette protection, les pilotes de scooters bénéficient d’une protection pertinente et solide. Plus de détails sur https://www.april-moto.com/assurance-scooter/.