Blog

Trouver une assurance auto pas chère pour conducteur sinistré ou malussé, c’est possible !

Vous aimeriez assurer votre voiture, mais vous faites partie de ces conducteurs sinistrés ou malussés pour qui trouver une assurance auto à un prix correct ressemble à un véritable chemin de croix ? Vous avez effectué des dizaines de devis, et comme réponse, vous n’avez reçu que des refus ou tarifs hors de prix ? Pas de panique, sachez qu’il existe une solution grâce à laquelle vous pourrez enfin assurer votre voiture sans devoir payer le prix fort pour autant. Nous allons vous expliquer comment trouver une assurance auto pas chère pour conducteur sinistré ou malussé qui vous offre malgré tout un niveau de couverture qui répondra réellement à vos attentes.

Faire appel à un courtier en assurance

Trouver assurance auto conducteur sinistré malusséPour trouver l’assurance pour résilié qui répondra le mieux à vos attentes, deux solutions s’offrent à vous. La plus classique est de réaliser des dizaines de devis, généralement en vain, ce qui mettra votre courage et votre patience à rude épreuve. La seconde, dont nous avons souhaité vous parler, est beaucoup plus simple et elle ne nécessite qu’une poignée de minutes de travail. Elle consiste effectivement à faire appel aux service d’un courtier en assurance pour rapidement trouver l’assurance auto pas chère pour conducteur sinistré ou malussé qui vous conviendra le mieux.

Pour ce faire, après avoir choisi le service de courtage en assurance, il vous suffira simplement de rentrer une seule fois toutes les informations vous concernant (malus, âge, date d’obtention du permis de conduire, lieu de résidence, etc), et les informations concernant le véhicule à assurer (immatriculation, modèle, etc). Ensuite, une recherche sera lancée et très rapidement, vous recevrez une liste de tous les assureurs prêts à accepter votre dossier, avec les tarifs bien entendu, ainsi qu’avec les différents niveaux de protection qui vous sont offerts. Il ne vous restera alors plus qu’à faire votre choix et à souscrire à l’assurance auto pour conducteur sinistré ou malussé qui vous convient le mieux.

Combien coûte ce service ?

Évidemment, du fait que vous ferez appel à un service pour effectuer ces recherches à votre place, il est tout à fait légitime de penser que des dépenses supplémentaires seront à prévoir. Et pourtant, les choses sont effectivement très différentes puisqu’en faisant appel à un service de courtage en assurance, vous pourrez même économiser de l’argent. Pour faire simple, le courtier en assurance est en mesure de vous proposer des tarifs préférentiels puisqu’il a passé, au préalable, des partenariats avec les différents assureurs. Il peut donc vous faire profiter de tarifs avantageux. Quant à la compagnie d’assurance, c’est elle qui rémunérera directement le courtier en assurance pour le remercier de lui avoir apporté un nouveau client.

En clair, vous l’aurez compris, toutes les raisons de faire appel à un courtier en assurance auto pour conducteur sinistré ou malussé pour trouver le bon contrat d’assurance sont bonnes, et nul doute que lorsque vous aurez effectué une telle démarche, vous vous demanderez pourquoi vous n’y avez pas pensé plus tôt tant ces démarches auront été rapides et simples à effectuer, sans parler des économies réalisées.