Plus que des accessoires confortables et stylés, les gants sont essentiels à votre sécurité quand vous faites de la moto. Ils sont aussi importants que le casque. C’est pourquoi leur choix doit être le fruit d’une mûre réflexion et de l’analyse de plusieurs éléments. Retrouvez ici les éléments à prendre en compte pour bien choisir vos gants de moto.
Choisir ses gants en fonction de la taille et des matériaux
Contenu
Le moyen le plus sûr de s’assurer de la taille de gants est de les essayer. Mais quand vous achetez en ligne, cette possibilité est hors de votre portée. C’est pourquoi il existe un moyen de choisir la bonne taille de gants même en ligne. Pour cela, il suffit de mesurer la largeur de votre paume (sans le pouce) avec un mètre de couturière. Vous devez ensuite vous référer au guide des tailles obligatoirement fourni pour savoir quelle taille de gants vous va le mieux.
Après avoir déterminé la taille de vos gants, la seconde étape est de choisir le matériau dans lequel ils seront faits. En matière de gants, vous avez le choix entre le cuir et le textile. Le cuir est généralement considéré comme plus solide. Pourtant, avec les avancées technologiques, le textile est devenu aussi très résistant au temps et à l’abrasion. Les gants en textile ont l’avantage d’être plus légers et d’offrir plus de possibilités dans la construction du gant. Ils sont plus utilisés pour le Touring alors que les gants en cuir naturellement plus résistants sont utilisés pour le Racing. Pour une utilisation urbaine, vous trouverez sans peine des gants moto BMW assez confortables et pratiques pour votre sécurité.
Notez cependant que les gants en cuir sont habituellement un peu plus chers que les gants en textile. Les gants en cuirs nécessitent aussi plus d’entretien.
A lire également : Quelle assurance temporaire pour scooter 50 choisir ?
Choisir ses gants en fonction de la saison
Il vous faut au moins une paire adaptée pour chaque saison. En hiver, vous devez avoir une paire de gants adaptée pour vous protéger du froid. La matière du revêtement des gants importe peu. Ici, on accordera plus d’importance à l’épaisseur des gants. Plus ils sont épais, plus ils protègent du froid. Néanmoins, il ne faut pas privilégier l’épaisseur des gants au détriment de leur capacité à faciliter la conduite. En hiver, il faut souvent prendre des gants une taille au-dessus de votre taille normale.
Pour les plus frileux, l’avènement des gants chauffants est une aubaine. En été, vos gants doivent être confortables et aérés tout en vous protégeant des possibles coups de soleil et de ces insectes qui cherchent à s’incruster partout. Les gants tout en cuir semblables à ceux utilisés sur les circuits font partie de votre gamme de choix ainsi que ceux en textile qui garantissent une bonne ventilation. Il existe aussi des gants adaptés pour la mi-saison. Ils ne sont ni trop chauds, ni trop froids et sont imperméables. Pour choisir la meilleure paire de gants, n’hésitez pas à visiter plusieurs sites en ligne.