Menu

Ford démontre son avancée écologiste :

0 Comment


A la fin de l’année 2011, Ford a annoncé qu’ils allaient réduire la quantité d’eau utilisée dans la production de véhicules de 30% d’ici à 2015. Cette initiative environnementale a fait sensation en ce début d’année et Ford a défendu deux bonnes raisons pour lesquelles les écologistes devraient s’y attarder. 

1. Les matériaux recyclés en phase de fabrication

La dernière Ford Escape va être fabriqué avec un matériau très écologique, une fibre végétale similaire au bambou et au coton liées au Gombo. Non seulement la matière première est respectueuse de l’environnement mais elle est aussi plus légère, réduisant de 25% le poids total des renforcements des portières. Des portes plus légères signifient moins de carburant nécessaire pour faire tournée la voiture, ce qui rend le véhicule plus économe. Et d’un point de vue environnemental, l’utilisation du kenaf dans la production de l’automobile sera largement compensée.

Le nouvel Escape va également inclure de la mousse de soja dans les appuie-têtes et les sièges ainsi que des bouteilles en plastique recyclées et des matériaux recyclés dans les tapis de sol.

2. Tripler les déploiements « EcoBoost »

Alors que ce serait bien si tout le monde pouvait passer à la voiture hybride ou électrique, nous n’y sommes pas encore. Donc, pour ceux qui sont encore attachés à l’achat de véhicules traditionnels, Ford développe son atout environnemental: un moteur à carburant unique, efficace appelé l’EcoBoost, qui a jusqu’à présent était limité à quelques modèles. Cependant, en 2012, Ford compte tripler le nombre de véhicules qui seront livrés avec la technologie EcoBoost, la fabrication de voitures à essence de voiture plus efficace qui maximiseraient la quantité d’énergie, produites à partir de chaque goutte de carburant. En d’autres termes, «la performance d’un V8 avec l’économie de carburant d’un V6″.

Cette année, Ford lance également un plug-in véhicule hybride, la C-Max Energi, qui vient de recevoir le « Vision Car Green Award » alors que la Honda Jazz hybrid connu pour son avancée pionnière n’a jamais reçu de prix ! Ford mets donc les bouchées doubles en ce qui concerne leur développement écologique, une belle avancée à suivre de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *