Blog

Faut-il se laisser tenter par une demande de carte grise en ligne ?

Pour vous éviter d’avoir à attendre des heures en préfecture pour pouvoir déposer votre dossier de demande de carte grise à la suite de l’achat d’un nouveau véhicule, plusieurs sites vous proposent de réaliser ces démarches directement à votre place. Sur le papier, cette solution paraît idéale puisqu’elle permet de gagner un temps considérable. Mais s’agit-il réellement d’un bonne solution ? Devriez-vous, vous aussi, vous laisser tenter par une demande de carte grise en ligne ? Nous avons mené l’enquête, et nous vous proposons de découvrir ici notre avis sur le sujet.

Quels sont les avantages d’un service de carte grise en ligne ?

Tout savoir sur les sites de demande de carte grise en ligne Lorsque vous avez pour projet de réaliser une demande de carte grise en ligne, vous pouvez par exemple faire le choix de gagner du temps avec eplaque, un site internet qui réalise presque toutes les démarches administratives à votre place. Ainsi, lorsque vous aurez acheté votre véhicule, vous aurez simplement besoin de vous rendre sur le site en question, de débuter votre demande et de remplir les quelques informations qui vous seront demandées, vous concernant et concernant votre véhicule. Ensuite, la dernière étape consistera simplement à transmettre au format digital les différentes pièces justificatives nécessaires à l’immatriculation de votre véhicule, comme votre pièce d’identité ou la déclaration d’achat de la voiture par exemple.

Par la suite, le site de carte grise en ligne que vous aurez choisi s’occupera de toutes les autres démarches et vous n’aurez plus rien à faire. Votre nouvelle carte grise vous sera livrée directement dans votre boîte aux lettres quelques jours plus tard. Alors s’agit-il d’un service recommandable ? Clairement, oui. Ces sites qui se proposent de réaliser toutes les démarches à votre place offrent un réel confort et surtout, un gain de temps considérable. En tout et pour tout, vous n’aurez pas besoin de consacrer plus de 10 minutes à la demande de votre nouvelle carte grise, si bien qu’au final, après avoir eu l’occasion de tester ce service, vous n’imaginerez plus pouvoir vous en passer dès lors que l’occasion se présentera de nouveau.