Le certificat de conformité Moto BMW est destiné à fournir l’immatriculation d’une moto ou d’un utilisateur (neuf ou d’occasion) importé en France et fait donc partie de la liste des documents à fournir pour obtenir le certificat d’immatriculation de votre moto venue de l’étranger.
Qu’est-ce qu’un certificat de conformité Moto BMW COC ?
Contenu
Le certificat de conformité européen ou COC Moto BMW autorise l’acheteur de la moto à circuler librement en France et lui donne le droit de faire la carte grise définitive de son véhicule. Le certificat de conformité les caractéristiques techniques avec la directive de la Communauté européenne introduite au moment de la sortie de l’usine du motocycle.
Le certificat de conformité doit être envoyé aux formalités d’immatriculation d’une moto neuve ou importée. Le nouveau propriétaire des deux roues importée, neuve ou d’occasion, est obligé d’apporter ce document pour recevoir son nouveau certificat d’immatriculation.
Le COC Moto BMW
Si vous décidez d’importer un Moto BMW, qu’il soit équipé d’un cylindre à combustion, vous vous réjouissez déjà de bénéficier de ses immenses qualités. La marque Allemande bat tous les records en termes de raffinement et de robustesse. Les équipements intelligents s’adaptent à votre style de vie, facilitant ainsi votre quotidien. Avec le Moto BMW COC en main, vous n’êtes qu’à une ligne droite de la liberté – en conduisant avec confiance en ville et sur des terrains difficiles.
Comment se présente le certificat de conformité COC Moto BMW ?
Le certificat de conformité Moto BMW COC requis pour la procédure d’immatriculation d’une moto étrangère est publié de différentes manières dans certains pays.
Ainsi, pour les unités ayant fait l’objet d’une réception communautaire, le constructeur ou son représentant délivre un certificat de conformité européen (COC) valable dans tous les pays européens et souvent rédigé dans la langue du constructeur.
Pourquoi le COC Moto BMW est-il obligatoire ?
Le Certificat de Conformité Moto BMW est obligatoire pour l’immatriculation en France. Toutes les données techniques sont mentionnées sur votre COC Moto BMW. Grâce à ces informations précises, votre véhicule peut être identifié et immatriculé correctement. C’est une sécurité pour tous. Lorsque vous vous adressez à l’ANTS, le certificat de conformité Moto BMW vous sera demandé.
Obtenir votre COC Moto BMW
L’acquisition de moto à l’importation doit être simplifiée et accessible. Il est facile d’obtenir le certificat de conformité Moto BMW, indispensable pour vos 2 roues. En quelques jours, vous vous procurez le document original et authentique du constructeur, sans frais supplémentaires. Le certificat d’immatriculation définitif, c’est-à-dire l’ancienne carte grise, est disponible auprès de votre prestataire de services d’immatriculation des motos agréé par le ministère de l’Intérieur, à la préfecture ou sur le site de l’ANTS. Vous pouvez désormais prendre la route en toute liberté !