C’est dans les années 90 que la marque, dans le souci d’offrir plus de confort à sa clientèle, a mis au point la Porsche Boxster. Mais il a fallu attendre 1996 avant de voir sortir la version finale, qui a été couronnée de succès auprès des utilisateurs. Ce qui justifie ce succès n’est autre que la qualité qu’offre le modèle nouvellement conçu en plus d’être assez abordable niveau coût. Aujourd’hui encore, la marque ne cesse d’améliorer ce modèle qui continue de séduire tant d’automobilistes.
À la découverte des différentes générations de la Porsche Boxster
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À ce jour, la marque Porsche ne cesse d’innover dans l’optique d’assurer le confort et la satisfaction de sa clientèle. Aussi, elle ambitionne de conquérir encore plus de cœurs sur le marché de l’auto. De ce fait, ces réalisations se comptent sur plusieurs générations.
Il faut savoir que lorsqu’on choisit un Boxster, on a l’occasion de profiter d’un des modèles de Porsche les plus abordables. Vous souhaitez choisir une Porsche Boxster et ne savez pas lequel choisir ? Vous aurez le choix entre 4 générations.
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La première génération : la Porsche Boxster type 986
Le modèle Boxster type 986 est un roadster doté d’une conception robuste et très esthétique. Son arrière très simpliste est doté de feux très massifs. Après cette phase 1 créée entre 1996 et 2002, une phase 2 voit le jour et est commercialisée entre 2002 à 2004. La différence entre ces deux phases est représentée par les clignotants orange qui sont remarqués sur la phase 1.
Concernant les versions de ce modèle, il y en a deux : une plus classique et la seconde plus sportive (la Porsche Boxster S). La version classique compte un moteur 6 cylindres à plat avec une puissance de 204 chevaux pouvant passer à 220 chevaux. Tandis que la version sportive offre une puissance de 252 chevaux qui peut aller à 260. Il est possible de l’acquérir en automatique ou en manuelle. L’un des modèles les plus rares de cette génération est le modèle Boxster S 550 Spyder.
La deuxième génération : la Porsche Boxster type 987
Créée en 2005, cette génération offre aux utilisateurs une face bien plus dynamique comparée à la précédente. Cela se remarque par ses phares ronds qui remplacent les anciens phares en amande. Concernant ses caractéristiques, il dispose de jantes qui sont un peu plus grandes et le nouveau pare-chocs qui vient compléter le design 4 ans après sa sortie.
Son moteur compte 240 chevaux qui passe à 255 en 2009 avec une augmentation de la cylindrée. Un autre atout de cette génération est la PDK en option (une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports). Si votre sélection se porte sur cette génération, la Porsche Boxter puissante avec un design audacieux dotée d’une boîte automatique vous comblera.
La troisième génération : la Porsche Boxster type 981
Cette génération de la Porsche Boxster renferme plusieurs nouveaux apports de taille :
- la carrosserie avant complètement revue ;
- les feux arrière redéfinis ;
- un avant plus imposant ;
- de larges écopes intégrées derrière les portes et une ligne de caisse bien plus fluide ;
- allègement de la carrosserie par l’usage d’aluminium ;
- un intérieur plus modernisé ;
- des jantes de 18 pouces ;
- possibilité de personnaliser les sièges ;
- esthétique plus saisissante.
Concernant le moteur, il est défini en fonction des modèles : 315 chevaux pour la version S, 375 pour le Spyder grimpe… Si vous désirez acquérir ce modèle, celui offrant le meilleur rapport qualité-prix est la 981 GTS. Elle vous offrira des équipements additionnels dans l’habitacle avec un moteur plus dynamique.
La quatrième génération : la Porsche Boxster 718 (type 982)
Créée en 2017, cette génération profite d’abord d’un moteur 6 cylindres qui est remplacé par un moteur 4 cylindres à plat en plus d’un turbo. Il n’a pas été apporté de grands changements au niveau du design mis à part la présence d’un bandeau lumineux ajoutant de nouveaux feux. Le réel changement se trouve sous son capot.
Sa version sport compte 350 chevaux, le modèle GTS en compte 365 avec des équipements de qualité supérieure. À cela s’ajoutent des feux teintés et jantes noires. La version la plus élevée est la Spyder comptant 420 chevaux. Notez qu’il vous est possible de customiser votre nouvelle Porsche Boxster via la multitude d’options proposées en concession.
Quel choix faire à l’achat de votre Porsche Boxter ?
Pour bien choisir votre modèle de Porsche Boxster, vous devez tenir compte de certains points importants. Par exemple, si le facteur le plus important pour vous est le coût, il faut savoir que la première génération est le modèle le moins coûteux de tous sur le marché. Toutefois, elle nécessite bien plus d’entretien et elle consomme plus d’essence.
Pour ce qui est de la deuxième génération, les modèles sont toujours d’actualité avec un design toujours aussi saisissant. De plus, ces modèles offrent plus d’avantages grâce à leur boîte manuelle. Concernant la troisième génération, le type 981, sa conception s’est faite sur une toute nouvelle plateforme offrant bon nombre de modifications aux utilisateurs. Ce qui explique la hausse de son coût comparé aux autres modèles.
La dernière génération, le type 718, compte un moteur 4 cylindres à plat suralimenté. De plus, elle reprend les designs de la génération précédente. Lors du choix de votre véhicule, pensez à vous assurer que le carnet d’entretien soit clair. Pour acquérir des modèles de la première et deuxième génération, un budget de 20 000 € devrait être suffisant. Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez faire appel à un mandataire auto pour vous accompagner et vous conseiller.
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