Les modèles

Porsche série : Boxster 986 (1996)

Après plusieurs Porsche 911 qui ont fait le plaisir aux passionnés de la conduite sportive. Porsche lance au début de l’année 1996 la production des Boxsters. Boxster 986 est la première génération des Boxsters. Pourquoi ce véhicule sportif a été critiqué à sa sortie ? Suivez notre guide pour tout savoir sur les Boxsters. Sachez que si vous envisagez d’importer une Boxster vers un pays européen, vous avez intérêt à consulter www.coc-porsche.net, pour vous aider à préparer votre dossier d’immatriculation.

Première génération de Porsche Boxster

La Boxster 986 est la première génération des Boxsters avec son flat 6 atmosphérique critiqué par les puristes de la firme de Stuttgart, lors de sa présentation. Le Boxster a tout de même contribué à relancer l’économie de la société allemande. Elle a été proposée à des prix moins chers que la Porsche 911. Aujourd’hui les passionnés se ruent sur les Boxsters.

Date sortie de Porsche Boxster

La production de Boxster a commencé en 1996. La première version du Bowster est dévoilée en 1996, son nom de code 986. Boxster 986 est un stricte deux places, poids légers et moteur positionné juste derrière les assises.
En regardant Porsche Boxster 986, tout laisse penser qu’il s’agit bien d’une véritable sportive.

Fiche technique de Boxster 986 (1996)

C’est un flat 6 de 2.5L de 105 chevaux
Position du moteur : centrale arrière
Transmission : propulsion
Carrosserie : Roadster
Modèles : porche 968 Boxster et Porsche 718 Boxster
La Boxster est une autre génération, elle se démarque de la lignée 911. Les Boxster comportent seulement deux places. Elle est déclinée en plusieurs versions :
• Boxster 2.5
• Boxster 2.7
• Bowster S

Seconde génération de Boxster 987

La seconde génération de Boxster porte le non de code 987. Elle possède deux versions : la 2.7 est la version de base et S.
La fabrication de Boxster 987 a débuté en 2002. La deuxième génération Boxster, a permis aux ingénieurs Porschistes d’éviter les points critiqués sur la première génération.

Comment immatriculer une voiture importée à l’union européenne ?

Consultez www.coc-porsche.net , pour savoir en quelques points ce que vous devez faire pour immatriculer votre Porsche ou tout autre véhicule importé vers un pays membre de la communauté européenne. La convention ente les pays européens en matière de réglementation routière exige l’octroi d’ un certificat de conformité pour une première immatriculation en terre européenne. C’est un certificat que vous pouvez commander en ligne. Cela ne dépassera pas deux semaines au plus tard. Ce papier d’identification véhicule est obligatoire par la préfecture de votre région.