Lorsque vous achetez une assurance automobile, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Que vous achetiez une nouvelle voiture ou que vous ajoutiez un autre conducteur à votre assurance, tenez compte des conseils de cet article lors de l’achat d’une assurance auto.
5 choses à prendre en compte lors du choix de votre assurance auto
Contenu
Découvrons donc sans plus attendre les choses à prendre en compte lors du choix de votre assurance auto. Et si vous cherchez votre assurance, cliquez sur ce lien https://particuliers.societegenerale.fr/assurances/nos-offres/assurances-vehicules/assurance-auto !
Plusieurs voitures ou conducteurs
Si vous avez plus d’un véhicule à assurer ou si plus d’un conducteur a accès à la voiture, une compagnie d’assurance peut offrir un tarif global plutôt qu’un tarif plus élevé pour un seul conducteur ou véhicule. Il existe généralement des conditions à remplir pour les conducteurs multiples. Par exemple, ils doivent avoir un lien de parenté avec le titulaire de l’assurance, et ils doivent résider dans la même maison. Une exception peut être faite pour les personnes sans lien de parenté qui possèdent le véhicule ensemble. Le regroupement d’assurance est également un moyen de bénéficier d’un rabais. Vérifiez auprès des compagnies s’il est possible de regrouper des assurances, comme l’assurance automobile et l’assurance habitation, pour réaliser des économies supplémentaires.
La prudence au volant, ça rapporte
Avec l’augmentation du trafic sur l’autoroute et les nombreuses distractions à l’intérieur de la voiture, le risque d’accident a augmenté. Moins vous êtes concentré au volant, plus vous risquez d’avoir un accident, ce qui peut entraîner le retrait de points sur votre permis. Les conducteurs prudents, en revanche, se voient généralement proposer des tarifs plus bas puisqu’ils ne déclarent pas de sinistre.
Comparez les prix de différentes compagnies d’assurance
Avant de renouveler votre assurance actuelle, il est utile de comparer les assurances proposées par d’autres compagnies. Bien que vous puissiez trouver des compagnies offrant des assurances moins élevées, cela ne signifie pas que la couverture offerte est aussi bonne que celle que vous avez actuellement ou qu’elle constitue une bonne affaire pour ceux qui achètent une assurance pour la première fois. Avant de signer sur la ligne pointillée, vérifiez la réputation de la compagnie, et assurez-vous que les termes de votre assurance couvrent tous vos besoins et exigences.
Choix de la franchise
Il est important de comprendre comment fonctionne votre franchise lorsque vous souscrivez une assurance automobile. Vous avez le choix de sélectionner un montant bas, c’est-à-dire le montant que vous payez avant que l’assurance ne prenne effet en cas de dommages au véhicule, de vol de la voiture ou d’accident. Les franchises peuvent aller d’aussi peu que 250 à 1 000€, selon la compagnie d’assurance. Une franchise plus élevée est également une option, ce qui signifie que vous payez ce montant avant que l’assurance n’intervienne. Une franchise basse signifie un coût plus élevé, tandis qu’une franchise élevée signifie un coût plus bas.
Type d’assurance
Si vous souscrivez une assurance auto pour un véhicule plus ancien, vous pouvez supprimer l’assurance tous risques. Cela rendrait votre assurance moins chère, mais votre compagnie d’assurance ne paierait pas pour les dommages causés à votre véhicule dans certains cas de sinistre.