Menu

Comment reconnaitre une chaine à neige de qualité ?



En hiver, l’on aperçoit un dispositif sur presque tous les véhicules. Ce dispositif n’est tout autre qu’une chaines à neige. Elle peut être constituée de chaines ou non, dans tous les cas, elle joue un rôle très important sur les roues. Cependant toutes les chaines à neige ne donnent pas le même résultat. Comment reconnaitre une chaine à neige de qualité ? Cet article vous informe

Ce qu’il faut savoir avant de choisir

Vous verrez surement sur le marché plusieurs types de chaines à neige. Même si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, il est préférable de choisir une chaine durable et de bonne qualité. Si dans votre région, la neige ne représente pas un problème alors l’idéal serait de vous procurer des chaussettes à neige. Les chaussettes à neige à l’opposer des chaines sont faciles à monter et peu encombrantes. Les conduites répétées en haute montagne nécessitent également l’utilisation des chaines à neige. Il existe une version araignées de chaines à neige qui est plus pratique en hiver ou pas.

Les critères à considérer avant de faire votre choix

Vos pneus

La sculpture et la dimension de vos pneus constituent les premiers critères à prendre très au sérieux. Lorsque vous disposez de pneus hiver, vos chaines à neige seront plus efficaces. Si les jantes de vos pneus sont en aluminium, veillez à ce que votre modèle de chaine soit compatible. Vous pouvez aussi monter des chaussettes a neige en cas d’impossibilité.

Les passages de vos roues

Choisissez un modèle non-chaînables si vos passages de roues sont réduits. Vous devez vous renseigner dans le manuel constructeur avant d’effectuer le montage de ces types de chaines.

L’épaisseur de vos maillons

Avant de vous lancer dans l’achat, vous devez impérativement consulter le manuel constructeur.

Le type de tension

Choisissez un système de tension automatique pour éviter de toujours vous arrêter pour retendre manuellement vos chaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *