Entretien

Quel est le meilleur polish 2019 pour redonner une seconde vie à la carrosserie de votre voiture ?

Quel est le meilleur polish 2019 pour redonner une seconde vie à la carrosserie de votre voiture ?
5 (100%) 4 vote[s]

Vous aimeriez prendre aussi bien soin que possible de votre voiture, notamment en faisant briller sa carrosserie ? Avec le polish, la vôtre pourra redevenir comme neuve. Il en existe diverses sortes, et c’est à vous qu’il revient de trouver le meilleur polish pour voiture et de l’utiliser quand cela se révèle nécessaire.
Vous ne vous y connaissez pas en matière de polishs ? Notre guide entend remédier à ce problème. Découvrez-y l’ensemble des informations pour dénicher le meilleur polish en fonction de vos besoins et de vos attentes. Vous apprendrez également à utiliser cet équipement pour automobile de la meilleure des manières.

Meilleur Polish auto de l’année 2019

Le coup de cœur de Myadblue : Lustrant Meguiar’s G17516F Cire Eclair Ultime

Vous souhaitez un effet et un résultat parfait ? Avec ce polish auto vous n’aurez aucune déception ! Pour l’application nous vous conseillons d’éviter de le faire en plein soleil, équipez vous de deux chiffons un pour procéder à l’application et l’autre pour supprimer ou enlever les excédents de produits. Votre voiture sera d’une belle brillance et profitera d’un effet déperlant !

Promo
Meguiar's G17516F Cire Éclair Ultime - 375 ml
  • Booste la protection et la brillance
  • Lustrant Express
  • Agents hydrophobes dans un renfort de cire
  • Ne marque pas les plastiques
  • Peut s'appliquer en plein soleil

Quelle est l’utilité d’un polish pour voiture ?

Le polish est un outil d’entretien qui requiert une certaine attention au moment de s’en servir. Il a une texture liquide ainsi qu’une propriété abrasive qui lui permet de camoufler efficacement les rayures sur la carrosserie d’une voiture. La plupart des petites anomalies du véhicule peuvent ainsi être éliminées au moyen d’un effet de diminution d’épaisseur (peinture ou vernis de la carrosserie). Le polish peut être apparenté à une micro ponceuse puisqu’elle fait à peu près le même travail, réussissant à nettoyer toutes les traces. L’efficacité du produit ne fait aucun doute, et vous n’avez pas besoin d’en prendre une trop grande quantité pour constater de bons résultats.

Comparatif Polish voiture : Les 10 meilleurs modèles de l’année !

À quel moment utiliser le polish sur votre véhicule ?

L’utilisation la plus fréquente du polish se fait en cas d’imperfections quelconques remarquées sur la voiture. Les petits accidents sont si vite arrivés, et vous avez parfois besoin d’agir de façon localisée. Une portière cognée contre un poteau que vous n’aviez pas bien vu, une rayure causée par un vélo, par une autre voiture ou par un objet métallique comme un caddie ou une pelle… Dans tous ces différents cas, générant de petits défauts de carrosserie, vous n’aurez pas toujours besoin de vous rendre chez un mécanicien grâce au polish. Ce produit est donc particulièrement efficace pour enlever à tout moment les traces qui vous gênent, lorsque vous les découvrez. Avec à la clé un prix accessible à tous, il ne vous reste plus qu’à l’essayer puisque les microrayures sont le lot de tous les propriétaires de voiture.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser du polish assez souvent en très faible quantité, même sans avoir constaté de rayures de carrosserie. Cela ne fera que rendre votre auto plus brillante (avec un effet lustrage) sans pour autant en altérer la couche de peinture.

Quel est le mode d’utilisation du polish ou comment bien l’utiliser ?

Avant toute chose, vous devez veiller à laver votre véhicule et plus précisément la carrosserie, qui est la partie à laquelle se réserve l’utilisation du polish. Ainsi, vous vous assurez qu’il n’y a pas d’autres éléments qui traînent par-dessus et qui pourraient être source de nouvelles rayures au moment d’exercer les frottements.

Après cela, prenez le polish de votre choix et secouez-le convenablement pour rendre le mélange le plus homogène possible et pouvoir tirer le meilleur parti de ses fonctions abrasives. Puis, versez-en dans un chiffon assez large et épais, et commencez à déposer le produit à cet endroit. Servez-vous ensuite d’une lingette pour passer et repasser sur la zone concernée avec des mouvements circulaires, jusqu’à ce qu’on ne parvienne plus du tout à remarquer le polish. Vous pouvez choisir de prendre un type de polish plus ou moins abrasif selon votre besoin.

À la place de la lingette, certains préfèrent se servir d’une polisseuse qui aidera à effectuer plus rapidement l’opération sur votre automobile, avec sans doute une plus grande simplicité. Il s’agit d’ailleurs du matériel que les professionnels de l’entretien automobile utilisent le plus, car il offre des possibilités de rotation plus importantes, certains appareils faisant bien plus de 2000 tours à la minute. Étant donné qu’un professionnel est censé s’occuper de plusieurs choses à la fois, il doit essayer de gagner du temps contrairement à vous qui n’aurez à embellir qu’une seule voiture.

À la suite de l’application du meilleur polish que vous trouverez, il vous restera à procéder au lustrage de la carrosserie. Cette étape sera essentielle si vous souhaitez redonner de la brillance au véhicule et lui donner l’apparence d’être sorti tout droit de son emballage. Les produits lustreurs sont également nombreux et s’utilisent quasiment de la même manière que les polishs. Il vous faudra encore appliquer le lustreur sur les zones qui vous intéressent et débuter le nettoyage au chiffon microfibres, en faisant de petits cercles, à défaut de disposer d’une lustreuse. Si l’opération est bien effectuée, vous constaterez un éclat plus marqué au niveau de toutes les zones que vous aurez eu à lustrer.

Quelles précautions faut-il prendre au moment d’utiliser le polish ?

Les précautions à prendre au moment de se servir du polish vous garantissent un résultat excellent. La première chose à faire est de protéger votre véhicule du soleil ou de la pluie. Pour ce faire, le mieux serait d’entamer l’usage du polish dans votre garage ou dans un lieu parfaitement bien couvert. Il ne faudra pas non plus débuter avant que la voiture précédemment lavée ne soit totalement sèche. Sans cela, votre véhicule pourrait laisser apparaître des taches plutôt qu’une surface de carrosserie totalement immaculée. Aussi, n’utilisez pas le polish ailleurs que sur la surface de la voiture, car ce produit n’est absolument pas fait pour un usage sur du plastique.

Enfin, tous les polishs possèdent une notice sur laquelle vous découvrirez des explications et recommandations. N’hésitez pas à la lire, car des différences peuvent exister d’une marque de polish à une autre.

Laissez un AVIS, posez une question