Blog

Acheter moins cher une voiture neuve

À l’heure actuelle, les achats sont en plein ralentissement à cause de la crise. Pourtant, les occasions sont nombreuses pour dénicher des offres avantageuses qui allient qualité et prix. Si vous vous demandez où trouver des voitures neuves à un prix compétitif, nous vous proposons ces bons plans.

Le mandataire automobile pour l’achat d’une voiture neuve

Le mandataire automobile permet à ses clients de faire de bonnes affaires en proposant des prix attractifs. C’est d’ailleurs ce qui le différencie d’un concessionnaire et des autres prestataires de services de vente automobile. Pourquoi passer par un mandataire automobile et que propose-t-il d’intéressant sur le marché ?

Ce que propose le mandataire automobile

Un mandataire automobile achète des véhicules en grande quantité auprès des concessionnaires français ou étrangers et des distributeurs. Il les revend ensuite à un prix alléchant aux consommateurs. Souvent, ces voitures sont achetées dans d’autres pays, comme la Belgique et l’Espagne, pour profiter d’un avantage fiscal et d’un rabais sur le prix d’achat.

La raison pour laquelle les clients commencent à s’intéresser grandement aux offres proposées par les mandataires automobiles est bien sûr la possibilité de bénéficier d’une baisse de prix allant jusqu’à – 40 %.

Autre avantage considérable : la garantie « satisfait ou remboursé » imposée par la loi Macron. Elle permet à l’acheteur de retourner la voiture dans un délai de 14 jours, avec une marge de 1 000 km.

Astuces pour acheter sa voiture neuve moins cher

Le mandataire automobile en ligne

L’apparition de mandataires automobiles en ligne va de pair avec les mandataires auto physiques. Actuellement, le projet d’achat d’une voiture neuve ne peut se faire qu’à travers des dispositifs complétant les mesures de sécurité sanitaires. Autrement dit, conclure une vente en ligne s’avère plus avantageux compte tenu de la situation actuelle.

Recourir à un mandataire automobile en ligne vous permet, entre autres, de comparer les offres sur internet. Pour ce faire, servez-vous des différents comparateurs auto en ligne. Quant aux voitures proposées chez le mandataire automobile en ligne, la « garantie constructeur » est automatiquement présentée pour toutes les automobiles mises en vente, conformément au droit européen.

Le mandataire automobile physique

Tous les mandataires, qu’ils proposent une vente en ligne ou physique, présentent des avantages identiques. Le mandataire automobile physique, en particulier, vous offre la possibilité de tester le véhicule que vous souhaitez acheter. De plus, vous pourrez choisir parmi un large panel de marques, contrairement au concessionnaire qui ne propose qu’une seule marque de voiture.

Chez le mandataire physique, comme en ligne d’ailleurs, il est permis de configurer une voiture à la demande du client. Des véhicules en stock sont également présentés sur le catalogue des mandataires, sans parler des services supplémentaires. Le transport, le nettoyage du véhicule et la livraison à domicile en font partie.

Le concessionnaire automobile

Le concessionnaire auto et le mandataire auto sont les établissements les plus sûrs pour acheter des voitures neuves de marque. Les concessionnaires proposent plusieurs offres intéressantes adaptées aux besoins ainsi qu’au budget de chaque client.

La qualité au rendez-vous

La particularité du concessionnaire automobile réside dans le fait qu’il propose des voitures de bonne qualité. Travaillant en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles et les grandes marques, cet établissement possède un catalogue suffisamment riche et diversifié. La tendance sera alors plus axée sur les nouveaux modèles récemment sortis.

En effet, les concessionnaires ont plus de chance de posséder une voiture qui vient à peine de sortir qu’un autre établissement proposant le même service. De plus, en choisissant d’acheter chez un concessionnaire, vous pourrez tester la voiture avant de l’acheter définitivement.

Des remises intéressantes sur les véhicules neufs

Il va de soi que le prix d’une voiture neuve est plus élevé que celle d’occasion. Cependant, avec les grands établissements comme les mandataires auto et les concessionnaires auto, le client a la possibilité d’obtenir un rabais sur le prix initial de la voiture. La remise va jusqu’à 20 % et pas plus, en raison des charges importantes assumées par les concessionnaires.

En effet, pour profiter d’une bonne affaire et bénéficier d’une remise intéressante sur un modèle donné, les concessionnaires automobiles organisent régulièrement une journée portes ouvertes.

C’est lors de ce genre d’événement que les clients peuvent choisir et bénéficier des offres intéressantes proposées sur le marché. Pour un bon plan, profitez des offres faites lors des déstockages ou sur les véhicules en fin de série.

Une souplesse financière limitée

Par rapport aux autres services de vente automobile, le concessionnaire auto est limité en termes de remise ; ce qui pousse les consommateurs à chercher et à comparer les prix, notamment en ligne.

Il faut comprendre que les concessionnaires font face à une grande pression, surtout au niveau des objectifs de vente. De ce fait, les conseillers auront tendance à vous orienter vers un modèle précis, car il s’agit de compléter un quota de vente.

Les autres secteurs de vente de véhicules neufs

Il est également possible d’acheter un véhicule neuf sans passer par les mandataires et les concessionnaires automobiles. Souvent, l’achat se fait de particulier à particulier.

Comment trouver voiture neuve moins chère

Les offres des voitures de collaborateurs

Les voitures de collaborateurs constituent souvent de très bonnes affaires. En effet, les salariés travaillant dans le secteur automobile bénéficient d’un grand avantage de remise sur le prix des nouvelles voitures. Ces voitures sont rapidement vendues sur des sites de vente spécialisés, et ce, à un prix attractif.

Les voitures en destockage des constructeurs

Les sites internet des constructeurs automobiles proposent également des véhicules à bas prix dans la rubrique destockage. Beaucoup de personnes ignorent que ces derniers représentent une excellente opportunité d’affaires à saisir. Vous pouvez visiter directement le site des grandes marques pour voir les offres disponibles.

Les ventes aux enchères

Il est possible d’acheter un véhicule neuf lors des ventes privées et des ventes aux enchères. Le principal bémol est que vous vous retrouverez face à un choix très limité. De plus, les voitures mises aux enchères ne bénéficient d’aucune garantie, sans parler du fait que vous n’aurez pas la possibilité de vérifier ou de tester le véhicule avant de l’acheter.

Vous l’aurez compris, le mandataire automobile reste, parmi toutes ces solutions, la meilleure option pour l’achat d’un véhicule à un prix attractif.