Le kilométrage est un critère important quand vous achetez votre voiture d’occasion. Le kilométrage d’une voiture est le nombre de kilomètres qui ont été parcourus depuis sa mise en circulation. C’est un indicateur d’usure, considéré parfois comme étant plus important que l’âge de la voiture. Voici quelques critères importants à prendre en compte pour trouver votre voiture à faible kilométrage en Bretagne.
Quels sont les avantages d’une voiture à faible kilométrage ?
Contenu
Les véhicules à faible kilométrage offrent différents avantages. Premièrement, ils sont de construction récente, ce qui permet de s’offrir un modèle tendance, disposant des innovations techniques, technologiques et mécaniques récentes. Par le fait qu’ils soient quasiment neufs, ses véhicules bénéficient encore de garanties constructeur. Les frais de réparation sont donc entièrement couverts en cas de panne quelque temps après leur achat. Cela ne vous dispense cependant pas de l’assurer, mais vous offre une protection en cas de problème après sa mise en circulation.
Ensuite, d’un point de vue commercial, les voitures d’occasion à faible kilométrage ont moins la cote, car dans leur première année de vie, elles perdent entre 15 à 25 % de leur valeur. Elles offrent par conséquent un bon rapport qualité/prix.
Pour finir, comme toute voiture d’occasion, une voiture à faible kilométrage est aussitôt disponible sur Gnedelec.fr, votre concessionnaire établi dans les environs de Brest et de Quimper. Une fois que vous signez le contrat, vous pouvez entrer immédiatement en possession du véhicule. Vous ne serez donc pas obligé de devoir attendre sa sortie d’usine comme dans le cas d’une commande d’une voiture neuve.
Quels critères prendre en compte lorsque vous achetez votre véhicule à faible kilométrage
Certes, une voiture à kilométrage réduit est une véritable aubaine, mais n’achetez pas ce genre de véhicule sans connaître les raisons et les conditions de son immobilisation.
Posez-vous la question de savoir pourquoi le véhicule n’a pas eu l’occasion de rouler jusqu’à présent. Il pourrait s’agir d’un véhicule neuf d’une personne décédée et mise en vente peu de temps après son acquisition ou d’une voiture accidentée. Prenez donc le temps de vous renseigner. En le faisant, vous prenez moins de risques et il en est de même en passant par un professionnel.
Vous devez aussi savoir depuis combien de temps le véhicule ne roule pas et les modalités d’entretien dont il a bénéficié depuis son immobilisation. Lorsqu’une voiture est immobile et mal entretenue, elle peut présenter des problèmes de joints ou des défauts de fonctionnement du circuit de climatisation. Consultez donc le carnet d’entretien du véhicule avant de conclure l’achat.
Si la voiture a déjà parcouru quelques kilomètres, cherchez à savoir par qui et où elle a été conduite. En effet, même avec un faible kilométrage, les conditions et le style de conduite peuvent avoir une incidence sur l’état du véhicule.
Des réponses précises à ces questions pourront vous permettre de déterminer l’état global de la voiture à faible kilométrage. De même, afin d’éviter les arnaques, prenez le soin de vérifier que le kilométrage indiqué dans le carnet d’entretien correspond bien à celui affiché par le compteur présent sur le tableau de bord.