Menu

Les astuces pour prolonger la batterie de son gyropode



Comme tous les autres appareils électroniques, un hoverboard est un appareil qui doit être entretenu régulièrement. Cela contribue à augmenter davantage sa durée de vie. De la même manière qu’un conducteur qui ne fait pas la vidange de sa voiture, un hoverboard mal entretenu ne durera pas. Tous les utilisateurs d’hoverboard, occasionnels ou passionnés, ne doivent pas négliger l’entretien de leur skate électrique. Voici quelques conseils concernant la préservation de votre hoverboard. En particulier la batterie.

Lorsque vous n’utilisez pas votre hoverboard

Il faut noter que même malgré sa solidité et son design renforcé, un hoverboard reste un appareil délicat. Si vous souhaitez profiter encore longtemps de votre moyen de transport électrique, ne soyez pas tenté de repousser ses limites.

Si donc vous n’utilisez pas votre hoverboard une fois rentré chez vous, tachez de le ranger dans un endroit sécurisé. Un lieu sec et à l’abri de la poussière ainsi de le protéger de toute humidité. A moins que vous rangiez votre hoverboard dans votre chambre, ne le laissez pas sans protection dans un autre endroit. Si par exemple vous le rangez dans votre garage, il est conseillé de privilégier les places en hauteur. Sinon, l’humidité environnante risque de l’endommager. En particulier les circuits électriques et la batterie de l’appareil qui doivent être protégés au maximum. D’ailleurs, il est fortement déconseillé d’utiliser son hoverboard un jour de pluie même si la plupart des hoverboard supportent l’eau. Non seulement cela procure une utilisation inconfortable, mais l’eau risque d’endommager les circuits électriques de votre skate électrique.

Entretien de la batterie

La batterie est un composant important de votre hoverboard. Pourtant, c’est aussi le composant qui s’endommage le plus rapidement si elle est mal entretenue. On entend souvent parler des incidents provoqués par la surchauffe de batterie. Car en effet, ce ne sont pas tous les hoverboards qui disposent d’une sécurité anti-chauffe. Il ne faut donc pas faire négligence de surveillance quand il s’agit d’entretenir la batterie de son matériel. Il reste prudent d’acheter les modèles d’hoverboard intelligents qui détectent en temps réel les températures qui augmentent trop vite.

Par ailleurs, il est conseillé de ne pas laisser son hoverboard charger durant toute une nuit sans surveillance. Pour éviter les éventuels dommages, il reste plus prudent de le débrancher une fois complétement rechargé. D’ailleurs vous pouvez vous procurer de meilleurs chargeurs pour hoverboard sur le marché pour plus de sécurité. Cela vous évitera les mauvaises surprises et d’avoir à changer de pièce fréquemment. Et même en période d’inactivité, il reste conseillé de charger sa batterie une fois toutes les deux semaines au minimum.

Le remplacement des pièces

Si par malheur votre hoverboard tombe en panne, il reste possible de remplacer les pièces défectueuses. Pour ce faire, vous pouvez consulter des techniciens réparateurs sur le net sur le site auquel vous avez acheté votre matériel. Vous pouvez aussi réparer par vous-même votre matériel. Il suffit de suivre des tutoriels concernant la réparation de skate électrique. Notez toutefois que les tutoriels peuvent vous exiger d’acheter des pièces de rechange. Le plus souvent de nouveaux chargeurs pour hoverboards, une nouvelle batterie, de nouvelles coques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *