Menu

Kit E85 pour un avenir durable

6 août 2018 Charles 0 Comment


Le bioéthanol une route vers la croissance verte

La croissance verte est une notion en relation avec le développement durable. Elle est définie comme étant une promotion du développement économique tout en faisant attention à une gestion rationnelle des ressources environnementales. Elle prend en compte les pratiques du développement durable. Les biocarburants sont des techniques issus de ce concept. Ce sont des sources d’énergies renouvelables. Un de ces dérivés est le bioéthanol. Cette énergie est utilisée comme carburant pour les voitures à essence. Elle peut être un levier économique pour certains secteurs en créant de nouveaux marchés respectueux de l’environnement.

Création de nouveaux marchés en faveur du bioéthanol

L’arrivée de la filière biocarburant et du kit E85 pour les voiture essence renforce l’investissement des acteurs économiques dans le pays. Les industriels, les producteurs et les distributeurs ont chacun leur part de marché à conquérir.  Tous les membres de chaine de valeur de la filière se mobilisent pour avoir des profits. Les producteurs améliorent la capacité de leur exploitation afin de produire des matières premières de qualité et en grande quantité.  Les industriels sélectionnent les meilleures matières végétales pour les transformer en bioéthanol. L’écoulement des produits est effectué au niveau des distributeurs qui sont les stations-service. Sans oublier les constructeurs de boitier ou Kit à éthanol qui prennent soin de leur marché également. Dans certains cas, il s’agit de différents acteurs économiques qui collaborent ensemble. Dans d’autres cas, une seule grande entreprise peut gérer toutes ses étapes. Toutefois, chacun apporte un bénéfice au social dans la création d’emplois et le développement économique.

Réduction des impacts négatifs environnementaux par l’utilisation du bioéthanol

Contrairement aux énergies fossiles, les énergies de source végétales ne sont pas néfastes à l’environnement. Les constituants les composants viennent du phénomène de photosynthèse. Cela implique que lorsqu’il y a une combustion des gaz d’une voiture, ce sont les mêmes CO2 absorbés durant la photosynthèse qui sont éjectés. Or, ces gaz constituent un rituel naturel des plantes. Ils ne sont plus polluants de l’environnement ni de l’être humain. De plus, la fabrication du bioéthanol est différente de celui des carburants fossiles. Le premier est produit tandis que le second est extrait du sol. L’impact sur l’environnement est donc différent. Les carburants fossiles sont extraits à travers des machines qui entrent à des milliers de mètres du sol pour trouver les matières premières. Ces extractions peuvent créer des phénomènes naturels graves à une certaine profondeur. Tandis que le bioéthanol est tout simplement la production de matières premières riches en sucre comme le blé, le maïs et autres. Le sucre est extrait de betterave, de blé qui sera fermenté et distillé.

Conclusion de l’utilisation du Super éthanol E85

L’introduction du bioéthanol permet la réalisation d’une croissance verte. L’équilibre entre le développement économique et le respect de l’environnement fait partie des  points essentiels de la définition d’une croissance verte. Le bioéthanol est un produit fabriqué à partir de substance naturelle. Il est dans le domaine de l’énergie qui est un secteur pouvant déterminer la puissance d’un pays. Il pousse les acteurs économiques à conquérir d’autres marchés et à investir. Le bioéthanol crée tout un marché mobilisant des plus petits exploitants au grand investisseur. Il réduit les conséquences écologiques qu’une ancienne technique peut engendrer. Il procure des profits économiques et réduit les impacts environnementaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *