Menu

Jaguar XKR-S: la puissance féline revisitée :

6 août 2018 Fred 0 Comment


Monstre de puissance et de sportivité, la Jaguar XKR-S développe 550 chevaux et un couple de 680 nM.

Version entièrement revisitée et reconfigurée de la XKR, sa motorisation V8 surcompressée lui permet de grimper à 100km/h en 4.2 secondes seulement. 
Ses rejets en C02 ne dépassent pas les 300 g/km, soit un niveau bien inférieur aux véhicules de la même catégorie, et elle peut atteindre une vitesse maximale de 300 km. De quoi flamboyer !

En comparaison, la Jaguar XKR passerait presque pour « timide », avec sa motorisation de 510 chevaux sa vitesse de pointe n’excédant pas les 250 km/h!

Car là où Honda séduit par sa sobriété avec la jazz hybrid et la Honda civic type r, Jaguar, au contraire, s’impose par ses bolides ultra puissants et sa sportivité 100% féline. Le coupé XKR-S est de loin le véhicule le plus puissant de la gamme Jaguar fabriqué à ce jour.

Capot bombé, lignes épurées, carrosserie aérodynamique, aileron en carbone, prises d’air, roues à jante colossales, robe flamboyante « French Racing Blue »,…La Jaguar XKR-S arbore un look à la fois très agressif et diaboliquement esthétique. Le tout couronné par un timbre vocal extrêmement puissant !

Les suspensions avant et arrière assurent des sensations de conduite optimisées et une tenue de route ultra précise. La XKR-S bénéficie d’améliorations technologiques et revisite par exemple son système Adaptive Dynamics. L’habitacle, tout comme l’échappement et la cartographie d’alimentation, est lui aussi passé au bistouri, avec l’abaissement du châssis de 10 millimètres et la modification du train arrière du véhicule.

La Jaguar XKR-S développe une grande polyvalence, aussi bien sur les trajets urbains que autoroutiers. Le conducteur peut ainsi anticiper et négocier les virages les plus sinueux avec souplesse et agilité. Sans oublier les sièges baquets particulièrement confortables.

Prix de base de la Jaguar XKR-S : 134 500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *