Equiper ma voiture

Meilleure glacière électrique nos avis et comparatif

Pour nos pique-niques ou sorties à la plage, nous avons toujours eu recours aux glacières, ces contenants de diverses formes qui nous aident à conserver au frais nos boissons ou autres aliments. Toutefois, l’un des plus gros inconvénients de ces glacières ordinaires est qu’elles ne sont utilisables que pour une courte durée. Ainsi, plus le lieu de votre pique-nique est loin, plus vous avez de chances que vos boissons perdent leur fraicheur. Dans ce sens, pour pallier à cette problématique, les fabricants de glacière ont mis à jour leur produit et proposent aujourd’hui sur le marché des glacières électriques, beaucoup plus efficaces quand il s’agit de garder aux frais un aliment ou des boissons durant une longue période.
Si vous aussi vous sentez le besoin de vous acheter une glacière, mais que vous hésitez toujours sur le type de glacière électrique à acheter selon vos besoins, cet article est pour vous.

Acheter une glacière électrique, pourquoi ?

Considérées comme une révolution quand il s’agit de la conservation aux frais d’aliments ou de boissons, les glacières électriques sont la solution idéale pour vos pique-niques et sorties en famille. Elles sont aujourd’hui en vogue pour plusieurs raisons :
Leur performance quand il s’agit de la conservation des aliments
En fonction du modèle de la glacière électrique, elles offrent une performance hors normes quand il s’agit de la conservation des aliments. Etant conçu principalement pour pallier les différentes problématiques des glacières ordinaires, les glacières électriques permettent de pouvoir conserver vos aliments contre les différentes variations de température. Ainsi, les aliments mis dans la glacière électrique gardent leur fraicheur intacte et sont toujours comestibles même après une longue période. Pour les modèles les plus performants, vous pouvez obtenir jusqu’à 30°C de température ; de quoi obtenir des glaçons.
Aussi selon vos besoins, certains modèles vous offrent la possibilité de pouvoir conserver aux frais ou au chaud vos aliments. Il vous suffira de les paramétrer selon vos exigences avant la mise en marche. Vous pourrez donc partir en pique-nique ou organiser un barbecue avec votre famille sans vraiment vous soucier de vos rafraichissements.

La transportabilité de la glacière électrique

Etant un appareil pratique, la glacière électrique a été conçu de sorte que son déplacement se fasse sans grandes difficultés. Ainsi, elle est la plupart du temps équipée d’un arceau de transport ou d’une bandoulière qui vous permettent de le transporter facilement. Pour les modèles plus lourds, ils sont équipés de poignées et de roulettes qui vous permettront de les déplacer comme une valise. Par ailleurs, les glacières électriques sont majoritairement très légères (entre 4 à 10 kg) et leur poids final ne dépend que de la quantité d’aliments qu’elles contiennent.
Aussi, la glacière électrique peut-être utiliser vraiment n’importe où. En cas de panne de batterie, il vous est possible de la brancher sur l’allume-cigare de votre véhicule.
La facilité d’utilisation et l’autonomie de la glacière électrique
Très pratique pour vos déplacements, le plus grand atout de la glacière électrique est sa facilité d’utilisation. La mise en marche de cet appareil se fait en un seul clic sur le bouton « ON » de ce dernier, après l’avoir branché à une prise électrique. Aucun autre réglage n’est nécessaire pour son utilisation.
En plus de cela, elle est dotée d’une grande autonomie qui vous permettra de conserver vos denrées durant toute une journée voire 3 jours pleins.

Les différents types de glacières électriques

Si vous comptez vous acheter une glacière électrique, il est important que vous sachiez qu’il existe différentes sortes de glacières électriques en fonction de vos besoins.
La glacière thermoélectrique
Aussi appelée glacière à effet Peltier, elle produit à la fois de la chaleur et du froid en fonction de vos besoins. Cela est possible grâce au refroidissement thermoélectrique.
Pour faire simple, il s’agit de la mise en contact avec une source électrique de deux plaques métalliques qui servent de conducteurs, ce qui créera ainsi un mouvement de chaleur. L’une des plaques métalliques se chargera de libérer de la chaleur tandis que l’autre absorbera la chaleur. Il s’agit du principe même du froid.
En fonction de votre convenance, les glacières thermoélectriques sont dotées de boutons « CHAUD » ou « FROID » vous permettant de choisir la température requise. Vous pourrez donc réchauffer ou refroidir vos aliments à votre guise.

La glacière à compression

Le processus de fonctionnement de ce type de glacière est basé sur le même processus de fonctionnement que celui du réfrigérateur. Ainsi, la glacière à compression est conçue avec de petits compresseurs qui lui permettent de générer du froid. A l’aide de la pression que provoque le moteur, un gaz est alors introduit dans le dispositif à travers une tuyauterie ; ce qui rend cette glacière très performante.
La glacière à absorption
Beaucoup plus économes en matière d’énergie, mais plus onéreux que la glacière thermoélectrique et la glacière à compression, ce type de glacière est basé sur un système d’absorption d’ammoniac. L’ammoniac contenu dans le dispositif est traité puis compresser ce qui produit un froid intense qui fait baisser la température.

Comment choisir sa glacière électrique

En fonction des besoins du consommateur, les fabricants offrent une variété de glacières électriques les unes plus performantes que les autres. Ainsi vous devriez faire attention quand vous choisissez votre modèle de glacière électrique. Parmi les critères à prendre en compte, nous avons :
Le type de fonctionnement désiré
Premier critère à prendre en compte, il s’agit ici de choisir votre glacière en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Ainsi, si vous désirez une glacière assez puissante pour refroidir rapidement vos aliments alors vous devriez vous tourner sur les glacières à absorption. Dans le cas où vous souhaiteriez un appareil multifonction capable de refroidir et de réchauffer des aliments, alors la glacière thermoélectrique est l’idéale.
La capacité de stockage électrique
Connaitre la capacité de stockage de votre glacière électrique est importante pour faire un bon achat. Vous devrez donc tenir compte du nombre de boissons ou d’aliments que pourrait contenir votre glacière. Plus la capacité de stockage de ce dernier sera grande plus sa taille sera grande et plus son prix augmentera. Faites attention alors dans votre choix pour éviter le gaspillage.
Les dimensions de la glacière électrique
Etant des appareils que vous déplacerez le plus souvent avec votre voiture, il est nécessaire donc que vous optiez pour une glacière électrique capable d’entrer dans le coffre de votre voiture. Dans ce sens les dimensions de votre glacière deviennent donc primordiales.
Le prix de la glacière électrique
Bien qu’étant des appareils assez performants et pratiques, les glacières électriques sont pour la plupart accessibles à toutes les bourses. Toutefois, en fonction des diverses options dont elle est équipée, il est possible de voir certains prix de certains modèles monter en flèche. Il est donc nécessaire que vous établissiez votre budget.

MobiCool Q40 : La meilleure glacière électrique de l’année

Prisée par la majorité des consommateurs recherchant le top des glacières électriques pour voiture, la MobiCool Q40 vous offre une performance hors du commun ainsi qu’une grande capacité de stockage. Ainsi, elle est capable de contenir jusqu’à 39 litres (elle peut même accueillir des bouteilles de 2 litres à la verticale) et offre une température pouvant aller jusqu’à dans les 20°C.
En réalité ce modèle fait partie des meilleures glacières thermoélectriques de ces dernières années. Grâce à son système à double ventilation et à son couvercle biparti, elle a la capacité de produire des températures froides et chaudes le plus rapidement et le plus efficacement possible. Pour une utilisation pratique en voiture et à l’intérieur de votre maison, elle est dotée d’un système à double tension.
Avec une ergonomie élégante avec son caisson extérieur en aluminium, elle vous offre un très bon confort quand il s’agit de la transportabilité grâce à des roulettes qui vous facilitent le déplacement.