Les familles louent souvent des camping-cars pour les vacances et les escapades de week-end. C’est un mode de transport qui vous donne plus de flexibilité pendant votre séjour et qui est équipé de tout ce dont vous avez besoin, y compris des toilettes. Pour plus d’autonomie, ces WC nécessitent un entretien courant spécialisé. Pour cette raison, des additifs pour WC de camping car sont également proposés.
Meilleur additif WC camping car
Contenu
Approprié pour les camping-cars L’additif pour WC est un produit unique conçu pour garder les WC des camping-cars hygiéniques et propres à tout moment. Des traitements naturels et une variété d’additifs pour WC de camping-cars sont disponibles sur le marché pour garder les installations propres. Bien que les camping-cars nécessitent beaucoup d’équipement, chaque pièce est essentielle.
Avis sur l’additif WC Campingaz Instablue Standard
- Additif sanitaire biodégradable pour le réservoir d'égout des toilettes mobiles
- Inhibe la formation d'odeurs et décompose les matières fécales
- Avec fermeture de sécurité pour protéger les enfants
- Dimensions (L x l x H) : 16,5 x 9,5 x 23 cm. Poids : 2,73 kg. Variante : aucun. Dosage de 10 ml par litre de...
L’une des meilleures solutions sur le marché pour garder les WC chimiques des camping-cars propres est l’additif pour WC Campingaz Instablue Standard. Il s’agit d’une substance biodégradable qui est utilisée pour garder les toilettes chimiques propres. Elle est très efficace pour éliminer les odeurs. Cette solution peut décomposer efficacement les matières solides et les matières fécales tout en étant simple à utiliser. Le récipient est également hermétiquement fermé, ce qui le rend sûr pour les enfants. Le produit est également dépourvu de chlore, d’acide carbolique et de formaldéhyde. Ce sont des médicaments dangereux qui, selon la façon dont ils sont utilisés, pourraient être mauvais pour votre santé. Les ingrédients de ce produit comprennent des agents de surface cationiques, des agents de surface non ioniques, des couleurs et des parfums. Ce sont ces composants qui influencent réellement l’odeur. Il est conseillé d’appliquer l’additif pour WC Campingaz Instablue Standard dans le réservoir à matières.
Il est facile d’utiliser ce produit biodégradable. Le réservoir collecteur doit d’abord être rempli d’environ 2 litres d’eau. Ensuite, ajoutez 10 ml d’Instablue Standard par litre du contenu du réservoir à matières, en tenant compte de la capacité du réservoir collecteur. Cela suffit pour environ 4 jours à une température de 30°C. Toutefois, il est conseillé de vider le réservoir collecteur plus régulièrement si la température est plus élevée. L’additif WC Instablue Standard est un allié puissant pour maintenir la propreté des WC de votre camping-car. Il vous permet d’être libre et indépendant lors de vos visites. De plus, vous passerez un séjour propre. Les prix du marché pour les bouteilles de 2,5 litres et de 1 litre sont assez compétitifs.
Voir l'additif WC Campingaz Instablue Standard
Quels sont les produits de nettoyage disponibles pour les WC des camping-cars ?
Il existe deux sortes de toilettes différentes pour les voitures de vacances. Il y a les WC secs, qui conviennent parfaitement aux fourgons et aux camping-cars, et les WC chimiques, que l’on voit souvent dans les camping-cars. Les WC chimiques des camping-cars doivent être entretenus souvent pour rester propres. Vous pouvez utiliser des agents de nettoyage chimiques. Ceux-ci empêchent le développement de micro-organismes et d’odeurs désagréables. Dans le réservoir d’eaux noires, ils décomposent correctement les matières organiques et les matières fécales. Pour l’entretien des WC, il est conseillé d’utiliser des nettoyants chimiques.
Si vous vous souciez de l’environnement, il existe des solutions de nettoyage naturelles et écologiques pour garder les toilettes de votre camping-cars propres. Il y a un besoin pour plus d’articles naturels et écologiques car l’utilisation de produits chimiques est risquée. Le terme « produits verts » fait référence à ces substances sous forme de liquide ou de pilule. Vous pouvez toutefois utiliser des produits chimiques dérivés des WC à la place de ces marchandises si vous les trouvez trop chers sur le marché. Il s’agit essentiellement de bouillies bordelaises, de solutions de vinaigre et de bicarbonate de soude, etc.
Quels sont les principaux fabricants d’additifs pour WC de camping-cars ?
Les additifs pour WC de camping-cars se déclinent en plusieurs marques. Pour l’entretien des WC chimiques dans les camping-cars, Dometic, par exemple, propose le Power Care Tubs, un dispositif utile. Ce pack de 16 additifs est annoncé comme étant excellent pour arrêter la production et la propagation des odeurs en plus de détruire rapidement les déchets fécaux. Pour une plus grande simplicité d’utilisation, il est emballé dans un film auto-érodable. En outre, une dosette peut remplir largement un réservoir de 20 litres. De plus, qu’il soit fixe ou portable, cet ingrédient convient à tous les WC chimiques. En outre, Dometic vend les GreenCare Tabs, une solution verte pour préserver l’environnement.
Afin de maintenir la propreté des WC portables, il existe également ENSAN BLUE+, une solution d’hygiène microbiologique. Elle permet d’entretenir les WC portables de manière plus naturelle et plus durable sans réduire leurs performances. Cette bactérie est excellente pour aider à la dégradation du papier WC et des matières fécales. De plus, ce produit maintient les WC de camping frais et sans odeur. 50 ml suffisent pour un réservoir de 10 litres, ce qui le rend incroyablement rentable. Il se dégrade naturellement et dégage une odeur très propre. Il est compatible avec toutes les installations de traitement des eaux usées et ne nécessite pas d’étiquetage.
Comment fabriquer son propre produit pour l’entretien des WC camping-car ?
L’idéal pour l’entretien des WC de camping-car est d’utiliser des matériaux verts, car la préservation de l’environnement est aujourd’hui au cœur des préoccupations de chacun. Cependant, en raison de leur coût exorbitant, les gens les évitent. Heureusement, vous pouvez créer vos propres articles écologiques pour remplacer ceux qui sont facilement accessibles. Commençons par fabriquer quelque chose de simple. Il existe une solution de nettoyage à base de vinaigre blanc. Composez un flacon pulvérisateur d’un litre avec 340 ml de vinaigre blanc, 660 ml d’eau et 20 gouttes d’huiles essentielles de menthe et de citron chacune. Secouez fermement avant de l’utiliser.
Il est également possible de trouver une formule pour des pilules chimiques de nettoyage des WC. Pour la produire, combinez 140 grammes de bicarbonate de soude, 40 grammes d’acide citrique et 30 grammes de cristaux de soude à l’aide d’une fourchette dans un récipient en verre. Lorsque tout est bien mélangé, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle et remuez à nouveau. Pour lui donner une texture de sable, ajoutez une petite quantité d’eau tout en mélangeant. Emballez fermement le mélange sur un bac à glace à l’aide d’une petite cuillère. Avant de mettre les pastilles dans des bocaux en verre, donnez-leur le temps de se reposer pour la nuit.