Pourquoi monter des pneus contact sur une voiture.

Etre équipé de pneus hiver (ou pneus neige) facilite la tenue de route de votre véhicule. Que la chaussée soit mouillée, verglacée, ou enneigée, le pneu contact est conçu pour s’adapter à toutes les conditions climatiques que l’on rencontre en hiver.

Elaboré avec un mélange de gommes spécialement conçues pour accepter les basses températures, les pneumatiques d’hiver sont à installer sur votre voiture dès que les températures descendent sous les 7° ou -7 Alors que les pneus toute saison ont tendance à se durcir de par la qualité de leur gomme.

Pourquoi monter des pneus neige sur une voiture ?

Le simple fait de rouler avec des pneus contact amoindrit le risque d’accident. Non obligatoire sur le territoire français, ces équipement apportent un véritable plus pour votre sécurité dès que les températures passent en dessous des 7°C. Le façonnage et la structure de ces pneumatiques hivernaux apportent un véritable plus à la tenue de route de votre voiture.

Onreconnaît un pneu hiver par sa structure et son nombre de lamelles plus important que sur un pneu d’été. Les pneus hiver présentent des sculptures plus profondes et une gomme spécifique, qui améliorent l’adhérence et facilitent l’évacuation de la neige mouillée.

 

Separator image Publié dans Conseils.