Comment éviter le Mouse Jacking

Ce n’est pas toujours évident d’assurer la sécurité de nos biens en particulier votre véhicule quand il s’agit de différents vols plus précisément le Mouse Jacking. C’est un nouveau procédé mis en place par les cambrioleurs pour dérober facilement les véhicules en endommageant le système électronique du véhicule.

Ce concept est plus connu sous le nom de vol électronique. Ainsi, pour que les cambrioleurs puissent s’emparer de la voiture, ils déjouent le système de sécurité de l’auto grâce à un ordinateur et des logiciels.

Voyons à présent le principe de cette nouvelle méthode afin que vous puissiez mieux vous armer contre elle.

 Une nouvelle technique de vol de voiture

Le mouse Jacking est une technique adoptée pour voler facilement les véhicules. Étant donné que la majorité des véhicules sont purement électronique, grâce à la technique de mouse Jacking, les cambrioleurs peuvent juste en quelques secondes pénétrer dans le système électronique du véhicule et le rendre défaillant.

A partir d’un ordinateur et un logiciel adéquat, s’emparer d’une voiture est devenir un véritable jeu d’enfant pour eux. En effet, il est facile de trouver des moyens pour déjouer la sécurité des voitures avec des simples

 

Pour cela il suffit de télécharger les données en branchant son ordinateur grâce au connecteur du véhicule. Ensuite, installer le fameux logiciel pour tout désactiver. Pour se procurer le logiciel, il suffit de faire quelques recherches sur le web et le télécharger pour quelques dizaines voire des centaines d’euros.

Ainsi, grâce à ce petit procédé, le véhicule transmet tout ce qu’il faut savoir à la machine à travers le logiciel et la véhicule se déverrouille facilement.

Protection par une canne antivol

connaissances de base en informatique, pas besoin d’être un génie pour le faire.

Il est toujours important d’avoir un plan de secours contre les attaques de cambrioleurs. Apporter un niveau de sécurité antivol supplémentaire aux existants comme la sécurité par alarme est primordial.

La solution antivol pour voiture est bien sûr la bonne vieille méthode qui est la canne antivol. Beaucoup d’entre nous sont fascinés par l’avancée technologique et oublie que les options basiques peuvent être plus pratiques que d’autres. La canne antivol reste l’option idéale pour éviter les vols à coup sûr. En bloquant le volant, les freins ou encore d’autres, ce système dissuadent les voleurs d’effectuer leurs actions de peur d’être pris la main dans le sac.

En effet, pour déverrouiller la voiture, il faudrait un temps assez considérable aux voleurs pour s’emparer de l’auto. Pour maximiser l’efficacité de la canne antivol, vous pouvez aussi utiliser un traceur GPS. Eviter cependant de mettre des objets dans la voiture. Avec ces simples gestes, vous mettre toutes les chances de votre côté pour éviter au max un mouse Jacking.

Separator image Publié dans Conseils.