Oreiller et coussin de voyage, des alliés du confort même en voiture

L’oreiller et le coussin de voyage ont rapidement pris le large depuis quelques années. Si à l’origine, ils étaient essentiellement des objets de confort, le côté esthétique a très vite fait surface. Dans tous les cas, ils sont devenus des accessoires dont on ne peut plus se passer, quel que soit le moyen de transport utilisé même en audi Q3.

En train, en voiture ou en avion, l’oreiller et le coussin de voyage sont l’un comme l’autre des alliés sûrs. Ce sont les solutions les plus simples pour avoir du confort lorsque vous parcourez de longues distances. Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’ils peuvent être utilisés hors du cadre du voyage.

Oreiller et coussin de voyage, des alliés du confort pendant le voyage

Bien loin de l’image de l’oreiller classique, l’oreiller de voyage est un accessoire qui a été conçu pour être utilisé dans un cadre précis : le voyage en voiture. Si vous avez l’habitude de parcourir de longues distances en voiture, en train ou en avion, l’un des problèmes les plus couramment rencontrés est incontestablement l’inconfort.

En effet, ces différents moyens de transport ont été spécialement conçus pour accueillir votre dos ainsi que la partie inférieure de votre corps. Même vos bras disposent d’appui pour vous permettre d’avoir le meilleur confort possible. Mais la partie du corps la plus négligée est le cou et la tête. Or, vous avez envie de dormir un peu, la première réaction du corps consiste à pencher votre cou en arrière ou latéralement. Véritable paradoxe donc.

Certains argueront que les sièges de voiture, de train ou d’avion sont dotés d’appui-tête. À la limite, vous pouvez pencher votre siège de voiture pour essayer de dormir. Mais s’il y a des passagers à l’arrière, cette possibilité tombe à l’eau. Dans le train ou l’avion, l’appui-tête permettent tout juste d‘appuyer  votre tête, pas de la reposer. Du coup, le réveil se passe plutôt mal quand vous avez réussi malgré tout à vous endormir.

C’est justement là que l’oreiller et le coussin de voyage interviennent. Véritables alliés du confort de voyage, ils viennent en soutien à votre tête et à votre cou afin de vous permettre de vous endormir et de vous réveiller sans douleur et sans contusion. Leur forme et leur rembourrage se prêtent très bien à cette vocation. Cependant, le qualificatif d’accessoire de voyage limite quelque peu la vocation de ces deux accessoires qui peuvent aussi faire votre bonheur dans d’autres circonstances.

Oreiller et coussin de voyage, des alliés du confort hors voyage

Routier, homme d’affaires ou simplement globe-trotter, sachez que votre oreiller de voyage n’est pas seulement utile le temps d’un vol ou d’un trajet en train ou en voiture. Quand on est au bureau ou lorsqu’on travaille à la maison, le confort est un sujet relatif.

Trop de personnes rentrent du travail complètement tendues pour diverses raisons.  Il peut s’agir d’une inadéquation entre la taille du bureau, table et chaise comprise, et leur taille. Ce qui peut créer une certaine tension dans le cou ; tension qui descend dans les épaules et le dos. D’autre part, pour toutes ces personnes qui n’ont pas la chance de rentrer chez elle à la pause déjeuner, se reposer au bureau doit être un véritable challenge.

Pour toutes ces mauvaises raisons, avoir un oreiller de voyage peut apporter un soupçon de soulagement. C’est surtout l’apport sur votre bien-être qui est le plus conséquent, puisque  mieux vous vous sentez, meilleur est votre rendement au travail et le soir vous êtes plus présent pour votre famille.