Mercedes SLS AMG

Digne héritère du 300 SL, la Mercedes SLS AMG reprend le système d’ouverture des portes en élytre de son ainée. A bord de cette supercar, dont la coque est en aluminium, prend place un V8 6.3 AMG délivrant 571 ch et 680 Nm. Sensations garanties, sans pour autant sacrifier l’esthétique qui reste à la fois élégante et sportive. Une voiture de rêve pour gentleman célibataire disposant de 189.000 euros sur son compte en banque. Prix qu’il faudra débourser pour se placer au volant de ce bolide allemand.

Couplé à une boîte sept vitesses à double embrayage, la Mercedes SLS AMG revendique une vitesse maximale de 320 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. La consommation mixte s’établit à 13,2 l/100 km.

Longue de 4,65 m pour une largeur de 1,95 m, un empattement de 2,7 m et une hauteur de 1,25 m, la SLS AMG reprend les portes papillons de la mythique 300 SL Gullwing. Outre des jantes de 19 pouces, elle adopte des disques carbone-céramique.

Sur le plan des options, le préparateur AMG proposera au choix un capot en fibre de carbone, une teinte de carrosserie Alubeam Silver ou encore des réglages de suspension plus rigides ainsi que des sièges baquet.

Radicalement sportive, la Mercedes SLS AMG n’en oubliera pas pour autant le confort de ses passagers avec un système audio kits mains libres Bang & Olufsen BeoSound ou un chargeur 6 DVD.

L’avis de Dandiz : Nous avons été séduit par le style rétro agrémenté de touches discrètes de modernisme de cette Mercedes SLS AMG. A l’intérieur, comme toujours chez Mercedes Benz, le raffinement est au rendez-vous. Au volant, la puissance est envoutante et les sensations très sportives. Les portes à ouverture en élytre parachèvent ce chef-d’oeuvre automobile. Seul bémol, de taille, le prix légèrement prohibitif… Mais vous savez ce que l’on dit : Quand on aime, on ne compte pas. C’est plus vrai que jamais avec cette Mercedes SLS AMG.