Ferrari, signe extérieur de passion

Aucune autre marque de voiture n’aura suscité autant d’admiration et d’engouement que celle-ci. Un rêve pour certains, une réalité pour les plus chanceux, elle véhicule pourtant et à tort, une image de « plein aux as » ou bien de golden boy. Lorsque l’on en voit passer une dans la rue, c’est comme si le temps s’arrêtait, on la contemple avec admiration et on écoute cette douce symphonie qui s’échappe inlassablement de son moteur. Il n’est pas nécessaire d’être un maître dans l’art de reconnaître les automobiles pour se dire c’en est UNE! Cette marque est tellement ancrée dans la société de par ses innombrables victoires dans le monde de la course automobile (de la Formule 1 notamment) ainsi que de sa production exclusive longtemps réservée à une élite que très souvent seule la couleur rouge de la carrosserie suffit à l’identifier. Les médias ont mis certains de ses modèles sous les projecteurs, notamment dans des séries télévisées, ce qui a contribué à une reconnaissance mondiale de la marque en question. Qui ne se souvient pas de MAGNUM et de sa 308 GTS, de Deux flics à Miami et de leur Testarossa blanche ou encore de Rain Man où Charlie Babbitt, aka Tom Cruise, jouait le rôle d’un importateur de Lamborghini et se déplaçait en 400 i grise. C’est le rêve de millions de gosses, petits et « grands », un jour que d’en posséder UNE. Alors si vous avez cette opportunité, ne la laissez pas passer, la vie est trop courte! FORZA FERRARI!

Tous les sujets Véhicules & transports Voiture Marques de voitures
Ferrari, signe extérieur de passion

Il commendatore Enzo

Enzo Ferrari
Enzo Ferrari

Aucune autre marque automobile n’aura suscité autant d’admiration et d’engouement que celle-ci. Un rêve pour certains, une réalité pour les plus chanceux, elle véhicule pourtant et à tort, une image de « plein aux as » ou bien de golden boy. Lorsque l’on en voit passer une dans la rue, c’est comme si le temps s’arrêtait, on la contemple avec admiration et on écoute cette douce symphonie qui s’échappe inlassablement de son moteur. Il n’est pas nécessaire d’être un maître dans l’art de reconnaitre les automobiles pour se dire c’en est UNE! Cette marque est tellement ancrée dans la société de par ses innombrables victoires dans le monde de la course automobile (de la Formule 1 notamment) ainsi que de sa production exclusive longtemps réservée à une élite que très souvent seule la couleur rouge de la carrosserie suffit à l’identifier. Les médias ont mis certains de ses modèles sous les projecteurs, notamment dans des séries télévisées, ce qui a contribué à une reconnaissance mondiale de la marque en question. Qui ne se souvient pas de MAGNUM et de sa 308 GTS, de Deux flics à Miami et de leur Testarossa blanche ou encore de Rain Man où Charlie Babbitt, aka Tom Cruise, jouait le rôle d’un importateur de Lamborghini et se déplaçait en 400 i grise. C’est le rêve de millions de gosses, petits et « grands », un jour que d’en posséder UNE. Alors si vous avez cette opportunité, ne la laissez pas passer, la vie est trop courte! FORZA FERRARI!

La plus belle, la F40
La plus belle, la F40

La Enzo, du nom du commendatore
F355 en spider, GTS et berlinetta
MAGNUM et sa 308 GTS
Enzo Anselmo Ferrari, né le 18 février 1898 et mort le 14 août 1988, était un pilote automobile et un industriel italien, originaire de Modène. Fondateur en 1929 de la Scuderia Ferrari, qui allait devenir une pionnière puis un …