BMW va lancer un scooter électrique Mini

BMW, sous couvert de sa marque Mini, se prépare en entrer dans le monde du scooter électrique. Et pour faire sensation sur ce marché déjà occupé par (entre autres) Peugeot, la marque germano-britannique a décidé, comme avec sa Mini, de jouer la carte fashion.

Mini Scooter E

3 scooters en 1

Présenté au prochain mondial de l’auto à Paris, le Mini Scooter E a déjà été dévoilé hier à Londres. C’est en fait trois modèles de scooters électriques a défaut de la voiture électrique qui seront diffusés sous cette marque. Ces trois véhicules se distinguent par des détails de style et des options mais tous trois reprennent le fameux compteur rond de la Mini.

La touche de luxe inhérente à la marque n’a pas été oubliée puisque ces engins embarqueront un GPS ainsi qu’un dock pour smartphone permettant de vérrouiller ou dévérouiller le véhicule. Le casque est aussi fourni mais derrière son allure résolument rétro se cache un micro-casque intégré permettant de téléphoner ou d’écouter de la musique en toute sécurité.

Le deux-roues est alimenté par une baterie Lithium-ion dont on ne connaît malheureusement pas l’autonomie. Le prix de l’engin, quant à lui, est estimé aux alentours de 5000€.